Le Standard explique sa manière de travailler
Photo: © SC
Via un communiqué, le club liégeois a fait le point sur son mercato et en a profité pour tacler les "conseillers" de Lucien D'Onofrio.
Comme notre Directeur Sportif l’a expliqué hier aux médias, la stratégie du club était, dès la signature du nouvel entraîneur, de jouer le top 3 cette saison.
La Direction savait que notre concurrent principal allait laisser partir beaucoup de joueurs cadres et qu’en conséquence, la probabilité pour le Standard de décrocher une place pour la Champions League pourrait être encore plus grande cette saison.
Après cette fin de période de transferts, le Standard de Liège et tous ses sympathisants se réjouissent du résultat, car non seulement nous avons pu garder nos cadres, mais nous avons pu également saisir des opportunités qui ne se présentent normalement pas.
Nous constatons que certains «analystes » proches de Lucien D’Onofrio veulent faire croire que les événements organisés par Messieurs Smal et Stevens y sont pour quelque chose.
Vu que la stratégie pour la saison actuelle avait été communiquée bien avant, on peut se poser la question si ces « analystes » sont bien informés ou si leurs déclarations servent d’autres finalités.
En effet, le reproche fait au Président du Standard de Liège de ne pas avoir reconduit Rednic et de l’avoir remplacé par un inconnu semble moins convaincant aujourd’hui.
Les contestataires ne réclamaient qu’une chose : le départ de Roland Duchâtelet et son remplacement par un repreneur qu’ils déclaraient avoir déjà.
Les prolongations de contrat et revalorisations salariales pour garder nos cadres ont été fortement critiquées par ces mêmes contestataires, car cela allait rendre la revente du club plus difficile, selon eux. Leurs recommandations étaient le contraire de ce que la Direction a fait. La seule influence qu’ils ont eue dans ce contexte, c’est de mettre les managers de joueurs en position de force par rapport à la Direction. Cela a donc été bien plus difficile de convaincre les joueurs à faire confiance au club.
Par contre, ce qu’ils ont réussi à faire, c’est de convaincre Roland Duchâtelet de vendre le club.
Il apparaissait important de repréciser certains points. L’essentiel est désormais de continuer à soutenir ensemble l’équipe afin d’atteindre nos objectifs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot