Van Holsbeeck : "Nous continuerons à suivre Djurdjevic"
Photo: © SC
Herman Van Holsbeeck s'est confié sur quelques dossiers sur lesquels Anderlecht a travaillé cet été.
Herman Van Holsbeeck, directeur général du Sporting d'Anderlecht, est content du travail accompli comme il l'a confié à la DH : "On a réalisé ce qu’on voulait faire tout en respectant scrupuleusement les règles imposées par le fair-play financier. Les instructions présidentielles étaient claires à ce sujet et lorsqu’il n’y a plus eu d’argent dans notre enveloppe, on a stoppé les frais. Grâce à ce contrôle plus strict, nous espérons résorber le fossé qui était énorme voici dix ans. Un écart avec les présumés grands qui, j’estime, s’est déjà un peu réduit la saison passée. Nous avons certes été balayés à la maison contre Malaga mais il ne nous a pas manqué grand-chose pour rejoindre l’Europa League."
Il s'explique sur les négociations avec le jeune Djurdjevic qui ne viendra pas cet été. "Il n’était pas question de dépenser plus que ce qu’il y avait dans notre enveloppe. Nous continuerons néanmoins à le suivre pour peu qu’il reste au FK Rad Belgrade car il nous intéresse toujours."
De même pour Assaidi. "C’est sans conteste un bon joueur mais il fallait faire des choix. Dans ce sens-là, nous avons préféré engager Mitrovic et N’Sakala."
Et Mboyo? "Nous étions prêts à débourser pour lui entre 4 et 4,5 millions d’euros mais sûrement pas 5. Ici aussi, on a bien pesé le pour et le contre. Résultat, on a jeté notre dévolu sur Mitrovic, plus jeune et déjà titulaire en équipe nationale."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot