Stephen Keshi raciste envers un coach Belge !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Stephen Keshi raciste envers un coach Belge !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le sélectionneur du Nigéria, ancien défenseur...d'Anderlecht, a déclaré que le sélectionneur belge du Malawi Tom Saintfiet ferait mieux de rentrer en Belgique. Keshi devra se défendre devant la Fifa.

Le 7 septembre prochain, le Malawi se déplacera au Nigéria pour un match qualificatif à enjeu pour la Coupe du Monde 2014. Tom Saintfiet, le sélectionneur belge du Malawi, s'est plaint du lieu de la rencontre, ce qui n'a pas du tout plu à Stephen Keshi

"C’est là que nous jouons nos matchs et d’autres pays sont d’accord avec ça. S’il veut parler à la Fifa, il devrait retourner en Belgique. Ce n’est pas un africain, c’est un blanc, il devrait rentrer en Belgique , a déclaré Keshi à Vox Africa's Sports360. Je n’ai jamais utilisé des mots comme ceux-ci contre n’importe quel entraîneur. Il n’a pas le droit, qui est-il? Tous les autres pays jouent à Calabar. Calabar est l’un des endroits les plus sûrs au Nigeria … Il est fou. Je voudrais pouvoir le dire devant lui."

Des propos que n’a pas apprécié Tom Saintfiet qui a décidé de saisir la FIFA pour « propos racistes de Stephen Keshi ». "Ces propos sont inacceptables et je suis très triste pour ça. Je ne vais pas dire de mauvaises paroles au sujet de M. Keshi, ni du Nigeria. Je ne parlais que de la délocalisation du match. Si la FIFA prend très au sérieux le racisme, alors ils devraient prendre au sérieux ces déclarations. Si un européen dit quelque chose de cette nature sur un Africain, vous auriez un énorme problème. Je suis contre le racisme sous toutes ses formes. C'est sûr à 100% que mes avocats enverront une plainte à la Fifa."

Plus étonnant surtout quand on sait que Keshi a évolué comme joueur à Lokeren, quatre ans à Anderlecht avec qui il a été champion en 91 puis encore un an au RWDM...

Saintfiet, 40 ans, est sélectionneur volontaire du Malawi, il ne touche aucun salaire mais se soucie de sa sécurité et celle de ses joueurs. On peut comprendre ses réticences à se rendre au Nigéria quand on sait que son équipe sera continuellement escortée par l'armée.

"Si la Fifa accepte de jouer la rencontre à Calabar car le Nigéria mettre sur place des équipes anti-bombardements, il y aura alors un problème à la base. Si tu as besoin de ces protections, tu ne peux considérer que l'endroit est sûr, a déclaré Saintfiet à la BBC. C'est un lieu interdit pour les voyages, une zone à haut-risque. Nous n'insultons personne en disant cela."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news