Hanovre sur Kanu ???
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les prestations du défenseur central ne passent pas inaperçues...
Toujours pas de "feu vert", à l'heure actuelle, en ce qui concerne la revalorisation et prolongation du contrat d'Eduardo Kanu . Pourtant le joueur est considéré comme un des meilleurs défenseurs axiaux de Belgique. Roland Duchâtelet n'aurait que peu apprécié la pression mise par le joueur et son entourage via la presse. Est-ce la seule explication? Il reste 2 ans de contrat au joueur. Moment idéal pour négocier la vente d'un joueur qui déjà eu des envies d'ailleurs. Une rentrée d'argent plus qu'intéressante pourrait tenter le président du Standard. De plus, Il y a eu le transfert de Tal Ben Haim, l'éclosion de Dino Arslanagic et l'arrivée sur la pointe des pieds de Corentin Fiore. Laurent Ciman pourrait éventuellement rester.
Les Rouches doivent-ils être inquiets ? Non, si le président tient sa promesse de garder les cadres de l'équipe. Oui, parce que des grosses pointures s'intéressent au standarman. En effet, le 30 juillet, nous apprenions qu'Hanovre pourrait chercher à renforcer sa défense (lire ici). Cette dernière n'avait donné aucun gage de grande sécurité la saison dernière en étant la 3ème plus mauvaise du championnat avec 62 buts encaissés. Tendance non redressée durant le stage de préparation. Et ce n'est pas le 3-0 bien tassé de la semaine dernière à M'Glabach qui va infirmer le constat. La longue indisponibilité pour série de blessures de Felipe, un autre ex-rouche qui vient à peine de reprendre l'entraînement, n'explique pas tout. Et comme Martin Kind avait déclaré à sportal.de, fin du mois dernier, qu'il jaugerait la situation et qu'il transfèrerait en cas de besoin...
Pourquoi ce serait Hanovre, entre autres, qui s'intéresserait à Kanu ? La DH nous apprend aujourd'hui que, dans les travées du Stade de l'Albert de Mons ce dimanche, vont s'installer des émissaires de Marseille, Heerenveen, Wolfsburg, Galatasaray, Catane, du Werder Brême et... de Hanovre. Or, c'est pour l'axe de sa défense que le club allemand pospecterait prioritairement. A la recherche également d'un back droit, ils pourraient aussi s'intéresser à Daniel Opare, un des autres hommes en forme, à qui il ne reste qu'un an de contrat. Ronnie Stam n'étant pas venu pour cirer le banc... Après Felipe et Sébastien Pocognoli, un autre rouche à l'AWD-Arena ??? Wait and see.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot