N'Sakala : «Anderlecht? Futuriste !»
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le back gauche de Troyes Fabrice N'sakala s'est engagé pour trois saisons avec Anderlecht. Il a expliqué son choix au journal L'Equipe.
Alors que Fabien Camus est revenu à Genk et que Yohann Thuram a rejoint le Standard, Fabrice N'sakala est le troisième joueur à quitter Troyes, relégué en Ligue 2, pour le championnat belge. Transfert surprise, le défenseur français va venir concurrencer Olivier Deschacht.
N'sakala a livré ses premières impressions à propos d'Anderlecht : C’est la première installation que je suis allé visiter. Les clubs belges, je ne connaissais pas spécialement. Au début j’avais un peu d’appréhension mais, franchement, j’ai été plus qu’impressionné. Par rapport à Troyes ? C’est futuriste (rires) ! Il n’y a pas photo."
Anderlecht n'était pas le seul intéressé, mais bien le seul concret. "La plupart des clubs avaient des hésitations. Je ne sais pas spécialement pourquoi..." Mais N'sakala n'a pas de regret de ne pas avoir trouvé un club de L1. "Aucun. Je passe d’un club qui jouait le maintien à un autre qui va chercher à gagner chaque week-end. Et puis, j’ai déjà commencé à visiter, je suis dans une très belle ville (sourire)."
Pour en savoir un peu plus sur son nouvel environnement, il a contacté son ami Thuram, nouveau gardien au Standard qui a l'air de bien s'y plaire ! "Je me suis un peu renseigné. J’ai aussi appelé Yohann Thuram pour savoir déjà comment ça se passait pour lui au Standard. Il m’a dit limite qu’il ne voulait plus repartir."
Le Français a également craint d'être bloqué à Troyes. "Cette peur, oui, je l’ai eue. Dans les journaux, je voyais des joueurs qui avaient déjà des propositions ou qui avaient déjà visité des installations alors que moi, rien de tout ça. Je me suis dit que j’étais à la bourre. Ça m’a fait un peu paniquer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot