Date: 17/08/2013 16:00
Compétition: Premier League
journée: Journée 1
Stade: Emirates Stadium
Benteke commence par un doublé pour battre Arsenal
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Benteke commence par un doublé pour battre Arsenal
Photo: © SC

Alors que Simon mignolet a brillé avec Liverpool en arrêtant un pénalty, Christian Benteke en a lui inscrit deux pour dominer Arsenal à l'Emirates Stadium.

Tout avait bien commencé pour Arsenal. Après 6 minutes, les Gunners menaient au score suite à un centre de l'extérieur d'Alex Oxlade-Chamberlain qu'Olivier Giroud poussa au fond du but. Mais la suite sera tout autre pour l'équipe d'Arsène Wenger, avec d'abord la sortie sur blessure de Kieran Gibbs pour le jeune Jenkinson.

Gabriel Agbonlahor se promena dans la défense d'Arsenal et, grâce à vitesse, passa devant Wojciech Szczęsny qui toucha l'attaquant anglais, pénalty accordé. Christian Benteke s'en charge mais sa frappe n'est pas assez puissante, Szczęsny la repousse mais la balle rebondit dans les airs. Benteke avait suivi et s'impose de la tête devant le gardien polonais.

En seconde période, Tomas Rosicky aurait pu redonner l'avantage aux Gunners mais l'envoi du Tchèque passa au-dessus. De l'autre côté, Fabian Delph trouva le poteau. 

C'est à l'heure de jeu que le match va basculer. Laurent Koscielny accrocha Agbonlahor dans le rectangle, second pénalty sifflé et botté par Benteke. Le Diable Rouge choisi le même côté mais c'est mieux donné et ça prend surtout Szczęsny à contrepied. 

Arsenal va tenter d'égaliser mais Brad Guzan se montre impérial face à Rosicky et sur une frappe de Santi Cazorla qu'il dévie sur sa latte. Une nouvelle faute de Koscielny va le renvoyer aux vestiaires pour un second carton jaune, Arsenal à les jambes coupées.

Benteke va passer près du triplé avec une frappe un peu trop croisée à la 81e minute, sur un bon service de Weimann. L'Autrichien va ensuite isoler Antonio Luna, back gauche espagnol qui jouait son premier match en Angleterre, côté droit. Parti du milieu de terrain totalement seul, Luna va placer la balle dans le but, 1-3, la messe est dite. Le match va se finir sur un mauvais coup dur pour Arsenal avec la sortie sur civière de Bakary Sagna, suite à un choc violent.
 
Wenger a désormais intérêt à s'activer sur le marché des transferts s'il ne veut pas vivre sa dernière saison dans le club londonien.

Les compositions

Arsenal Arsenal

  Joueur J Evaluer
Rosicky Tomas 90' -
Giroud Olivier 90' -
Wilshere Jack   90' -
Ramsey Aaron 90' -
Szczesny Wojciech   90' -
Walcott Theo 90' -
Sagna Bakary 90' -
Mertesacker Per 90' -
Koscielny Laurent     67' -
Oxlade-Chamberlain Alex A 45' -
Gibbs Kieran 28' -
  Banc J Evaluer
Jenkinson Carl 62' -
Cazorla Santiago   45' -
Fabianski Lukasz -  
Gnabry Serge -  
Frimpong Emmanuel -  
Podolski Lukas -  
Sanogo Yaya -  

Aston Villa Aston Villa

  Joueur J Evaluer
Lowton Matthew 90' 5
Guzan Brad 90' 8
Luna Rodriguez Antonio Manuel  90' 8
Benteke Christian ⚽ ⚽   90' 8
Agbonlahor Gabriel   90' 5
Vlaar Ron   90' 5
El Ahmadi Karim 90' 5
Westwood Ashley   90' 5
Delph Fabian 90' 5
Weimann Andreas A 88' 5
Baker Nathan 17' 5
  Banc J Evaluer
Clark Ciaran 73' 5
Bacuna Leandro 2'  
Bowery Jordan Nathaniel -  
Okore Jores -  
Tonev Aleksandar -  
Steer Jed -  
Jensen Helenius Nicklas -  
Revivre Arsenal - Aston Villa