Alpaslan Öztürk : "Sept pieds sous terre"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le néo-standardman crève l'écran en ce début de saison.
Alpaslan Öztürk est revenu sur son aventure au Beerschot en se confiant à la Gazet van Antwerpen. Une fin de saison pénible pour le demi défensif rouche avec la descente et les problèmes financiers : "Avec le recul maintenant, je constate que je suis plus mature. Ce que j'ai vécu au Kiel y est pour quelque chose. Je me trouvais sept pieds sous terre. Mentalement, j'étais effondré. Après le match contre le Lierse, je me suis enfermé dans les toilettes et j'ai pleuré jusqu'à plus de larmes."
Le joueur renaît maintenant après avoir signé cinq ans au Standard et a commencé à se ressourcer au Championnat du Monde des U20. Effectivement, au travers de ses prestations, on remarque que c'est de l'histoire ancienne : "J'ai raté une partie de la préparation avec mes actuels coéquipiers puisque j'étais en Turquie avec la sélection nationale. Quand je suis revenu à Liège, les anciens ont tout fait pour faciliter mon intégration."
Le journaliste constate que le standardman a évolué et semble plus posé : "J'ai appris à faire attention quand je m'exprime. Je déclarais toujours ce que je pense, mais c'était souvent interprété comme de l'arrogance. Je suis, à présent, plus prudent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot