Réellement mis sous pression suite à
l'arrivée de Thuram, Eiji Kawashima
enchaîne actuellement les bonnes
performances. Le Japonais est dans un
tout autre d'état d'esprit à Liège.
Comme à Malines,
Eiji Kawashima a été important pour le
Standard à Genk. Il sait qu'au moindre faux-pas,
Yohann Thuram prendra sa place, probablement définitivement.
"J’essaie juste de m’améliorer de jour en jour. J’ai 30 ans et on dit souvent que, à cet âge, c’est impossible de changer, d’évoluer pour un gardien. Moi, je suis prêt à changer et c’est pour ça que je travaille dur tous les jours", précise Eiji Kawashima dans la DH.
"Je n’ai pas attendu la concurrence pour élever mon niveau de jeu. La saison dernière, il y avait aussi de la concurrence avec Anthony Moris. Ce qui a changé ? Ma concentration. Je suis beaucoup plus concentré qu’auparavant. La concentration, c’est la clé de la réussite. Il ne faut pas relâcher notre attention une seule seconde. Chaque mouvement est calculé."
Le dernier rempart des Rouches tient également à mettre en avant le travail collectif et, lui aussi, à souligner l'apport de Luzon. "C’est un vrai plaisir d’évoluer dans cette équipe. La position et le travail de la défense me facilitent grandement la tâche. Le système instauré par le coach y est également pour beaucoup. Aujourd’hui, l’équipe est plus homogène. Cela va du pressing d’entrée des attaquants au travail de la défense."
Ce qui a également changé pour le Japonais, c’est son entraîneur spécifique. Depuis le début de la saison, le Japonais est devenu l’élève de Jos Beckx. "C’est un énorme changement pour moi. Jos sait parfaitement ce que je dois travailler. Avec lui, je n’ai qu’à être concentré aux entraînements et en match. Dès que j’arrive à l’entraînement, tout est déjà prêt. C’est un plaisir de bosser avec lui."