Alpaslan Öztürk a réussi ses débuts
au Standard de Liège. Placé à la
place de William Vainqueur, l'espoir
turc amène une sérieuse concurrence
dans l'entrejeu liégeois.
"Les gens semblent être surpris de mes prestations au poste de médian défensif. J’entends dire ‘Öztürk la révélation’. Cependant, il n’y a rien d’étonnant dans la mesure où je joue enfin à ma vraie place. Pendant deux ans au Beerschot, je n’ai jamais évolué à mon poste de prédilection. Désormais, je peux mieux exploiter mes possibilités dans l’entrejeu.", a déclaré Alpaslan Öztürk à la DH.
William Vainqueur blessé, Öztürk a dû attendre de revenir en forme (retard dû à la Coupe du Monde U20) pour obtenir la place de titulaire dans le milieu de terrain. Le Turc a formé une meilleure paire avec
Yoni Buyens que ne l'a fait
Ibrahima Cissé. Mais quand le Français Vainqueur sera de retour en forme, il n'est pas dit que ce soit Öztürk qui cède sa place. Il faudra être en forme pour être titulaire au
Standard cette saison. "
Le plus important, ce n’est pas moi mais bien la victoire. Nous restons sur un 9 sur 9. Qui pourra nous arrêter ? Je ne sais pas. On peut encore se bonifier. Notre jeu n’était pas bon à Genk. Le système est nouveau et très exigeant. Nous devons courir beaucoup. Il nous faut encore un peu de temps pour trouver nos marques. Genk a posé des problèmes mais nous l’avons emporté."
Même si un lien se crée déjà avec les fans du Standard, Öztürk gardera toujours un bon souvenir du Beerschot : "Je ne dirai jamais du mal de mon ancien employeur. Le Beerschot est et restera à jamais le club de mon cœur. Là-bas, je suis devenu un homme. Aujourd’hui, j’ai récolté les fruits de mon travail et je suis fier d’être Standardman et d’être en tête de la compétition après trois journées."