Vidéo : Lille s'impose grâce à un jeune belge

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 1 réaction
Vidéo : Lille s'impose grâce à un jeune belge
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Si Zakaria Bakkali crève l'écran au PSV, un autre talent belge réalise de belles choses du côté de Lille. Divock Origi a offert les trois points au LOSC lors de la première journée.

Le précoce Divock Origi a inscrit le seul but de la rencontre opposant Lille à Lorient pour la première journée de Ligue 1. Àgé de 18 ans, l'attaquant avait réalisé une très belle présaison avec le nouveau coach René Girard et a gagné une place de titulaire, qu'il a fêté donc avec un but après 13 minutes. Origi a surtout profité de la suspension de Nolan Roux (qui avait craché sur un arbitre contre Mons), il aura encore deux matchs pour montrer au coach qu'il ambitionne la place de numéro un en attaque.

Mais Origi était déjà monté dans la hiérarchie offensive du LOSC la saison passée, Rudi Garcia le préférait même au Liégeois Gianni Bruno, désormais en prêt à Bastia. Originaire du Kenya, Origi, dont le père a joué à Genk, a encore été sélectionné avec les U19 belges. Il affrontera par deux fois la République Tchèque en rencontres amicales. Mais le jeune Divock devrait être vite intégré aux Diablotins de Johan Walem.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news