Une victoire pour le Standard et un record pour Ezekiel

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Une victoire pour le Standard et un record pour Ezekiel
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Imoh Ezekiel est devenu le buteur le plus rapide de la Jupiler Pro League. Il a placé le Standard aux commandes et Mpoku a assuré la victoire qui ne tenait plus qu'à un fil.

Le Standard est seul en tête après trois journées. Après 10 secondes, Imoh Ezekiel avait surpris Lazlo Koteles, Genk devait donc mettre la balle au centre et courir après ce but d'écart. Un grand manque de concentration du côté de Genk, de la part des joueus mais aussi du staff ! Car ce but, c'est sur une phase travaillée à l'entraînement et déjà testée jeudi contre Xanthi qu'il est tombé. Ciman balançait un long ballon en direction de Van Damme qui déviait vers l'axe. C'est acrobatiquement qu'Ezekiel a ouvert le score, et bat par la même occasion le record du but le plus rapide en Belgique, record détenu par Christian Negouai. Odemwingie puis encore Ezekiel complètent le Top 4 des buts les plus rapides.

Imprécis, les Limbourgeois n'ont pu inquièter les Rouches en première période. C'est en deuxième que le match va réellement changer. Le Standard reste bien placé, compact, mais Genk commence à mettre plus de pression. Les 20 dernières minutes vont être très dures pour les Liégeois. Mboyo a fait son entrée au jeu pour permettre à Genk d'égaliser. L'ex-Buffalo a même trouvé la barre transversale d'un bon Eiji Kawashima, mais comme en première période, Laurent Ciman a évité que le balle ne rentre dans le but.

En toute fin de rencontre, le capitaine du Standard, Jelle Van Damme, écope de deux cartons jaunes en l’espace de quelques secondes : le premier pour avoir gagné du temps, le second pour un geste déplacé, selon Monsieur Verbist, l’arbitre de la rencontre. Les Liégeois termineront la rencontre à dix ! Pour l'anecdote, le kiné du Standard avait été renvoyé aux vestiaires auparavant.
 
Malgré cette exclusion et les six minutes de temps complémentaire, la défense du Standard tiendra bon jusqu’au coup de sifflet final. Mieux, même, pour les supporters liégeois, un coup franc parfaitement botté par Paul-José Mpoku finit sa course au fond des filets et permet au Standard de doubler la mise : 0-2 ! Avec un bilan de 9 sur 9 en championnat et de sept victoires en autant de matches officiels, les hommes de Guy Luzon font une nouvelle fois le plein de confiance et s’emparent seuls de la tête du championnat avant d’accueillir OHL dimanche prochain.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news