Emile Mpenza songe encore aux Diables Rouges
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le joueur n'a toujours pas trouvé un club en vue de la saison 2013-2014.
L'ancien international belge Emile Mpenza n'a toujours pas envie de mettre un terme à sa carrière malgré ses 35 ans. Il espère même secrètement retrouver les Diables Rouges.
« Je côtoie le même encadrement. Cela me permet de garder la tête hors de l'eau. Je continue à persévérer. Je donne le maximum et je ne lâche rien. je m'entraine tous les jours. Je ne me sens pas encore fatigué. Ce n'est donc pas terminé. Je m'entraine 2 fois par jour, 6 jours par semaine. Ce qui fait mal, c'est de ne pas avoir l'occasion de prouver que j'ai encore le niveau. J'aime me battre contre les critiques mais il faut que je puisse le prouver balle au pied. Mais bon, la vie est faite de hauts et de bas » a déclaré Emile Mpenza à la RTBF.
« J'ai envie de sentir les vestiaires, l'effervescence du match, peu importe où c'est. Tout tremplin est bon, en Belgique ou à l'étranger et je ne me suis pas fixé de date butoir. Je laisse mes agents trouver une opportunité. De mon côté je me consacre qu'aux entrainements, pour n'avoir que cela en tête »
« L’équipe nationale ? Avec le football tout est possible. Il y a beaucoup de joueurs en équipe nationale qui devront être prêts. L'équipe nationale reste une possibilité mais ce n'est pas la priorité. Maintenant je veux d'abord retrouver un club. Le fait que Marc Wilmots soit sélectionneur est une bonne chose. Il peut donner une nouvelle mentalité aux joueurs. Il a su évoluer avec cette nouvelle génération belge. Le niveau de l'équipe nationale a énormément évolué. Le football et les entrainements ont évolué. Il faut faire avec. Les joueurs sont plus performants » a conclu Mpenza.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot