Bruges et Zulte se neutralisent
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Bruges avait ouvert le score mais Zulte a arraché un partage mérité. L'arbitrage est à nouveau montré du doigt.
Si, au classement, Bruges et Zulte occupaient la tête, l'une des affiches de la journée mettait pourtant aux prises deux équipes aux abois qui ont toutes les deux connu l'élimination européenne cette semaine.
Le FC Bruges s'offrait la première opportunité. Une passe en retrait trop courte de De Fauw vers Bossut était interceptée par Lestienne, qui évitait la sortie du gardien mais ne pouvait redresser. Le ballon aboutissait dans le petit filet. Le même De Fauw se signalait encore au quart d'heure en ceinturant Wang dans la surface. Monsieur Gumienny indiquait le point de penalty. Une formalité pour Timmy Simons, qui prenait Bossut à contre-pied (16e, 1-0). Les visiteurs ne se décomposaient pas et étaient proches de rétablir l'égalité. Mais la reprise de volée de Naessens heurtait la barre de Matthew Ryan. A la demi-heure, De Sutter piquait sa balle au dessus de Bossut, mais sans parvenir à cadrer. Les hommes de Francky Dury dominaient alors le dernier quart d'heure de la première période. Leye forçait Ryan à la claquette, tout comme Malanda sur une reprise de la tête. Dans les arrêts de jeu, Mbaye Leye était fauché dans la surface par Brandon Mechele. Seuls Monsieur Gumienny et ses assistants ne voyaient pas la faute, pourtant évidente. Le retour aux vestiaires se faisait dans une ambiance plutôt tendue.
Le début de seconde période était encore à l'avantage des pensionnaires du Stade Arc-en-ciel, mais sans pour autant mettre Matthew Ryan en grosse difficulté. En face, Maxime Lestienne, bousculé alors qu'il filait vers le but, voyait encore l'arbitre de la rencontre rester de marbre. Le match baissait alors en intensité. Ryan s'interposait ensuite devant Franck Berrier. A un quart d'heure du terme, Zulte-Waregem revenait dans le match. Un une/deux entre Berrier et Leye permettait au Sénégalais de devancer la sortie de Ryan. Jens Naessens suivait bien et prolongeait dans le but (77e, 1-1). Dans la minute suivante, Bruges réclamait encore en vain un penalty. Le match ne voyait plus d'opportunités franches.
Bruges n'a pas bien joué, et a semblé cuit après 70 minutes. Le Club concède ses deux premiers points de la saison, mais en perdra encore beaucoup s'il ne se remet pas en question. La bonne nouvelle vient de Matthew Ryan, qui a certainement sauvé un point pour ses couleurs. Du coté de Zulte, le point est amplement mérité au vu de la seconde période.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot