Avec un 1 sur 6, Mons doit se
ressaisir contre Charleroi ce samedi
soir. Mais Joachim Mununga clame
qu'un partage ne serait pas
dramatique pour la bande à Scifo.
Après un premier partage contre le Cercle qui a rendu furieux
Enzo Scifo,
Mons a craqué à Lokeren. Les trois points contre
Charleroi sont le grand objectif, mais
Joachim Mununga préfère plutôt faire tomber la pression. "
Ce n’est pas parce que nous avons perdu un match qu’il faut s’alarmer. Anderlecht a lui aussi déjà perdu un match. De toute manière, les résultats du début de saison ne sont pas ceux de la fin. Je ne dis pas que ce match face à Charleroi n’est pas important, mais il ne faudra pas s’alarmer si, d’aventure, la victoire n’était pas au bout", déclare le flanc droit des Dragons à la DH. "
Nous abordons un derby wallon avec ce que cela implique comme piment supplémentaire. Moi, à l’entraînement, je vois beaucoup de qualité et une volonté énorme. Croyez-moi : si je n’étais pas confiant, je tiendrais un autre discours."
Cette semaine, l’ancien Malinois a perdu un coéquipier mais également un ami,
Aloys Nong rejoint Levante. "
D’un côté, je suis déçu pour le groupe qui a perdu un bon élément. De l’autre, je ne peux qu’être heureux pour Aloys, qui va franchir une belle étape à un âge où la majeure partie de la carrière est derrière soi. Il faut se souvenir qu’Aloys était arrivé en Belgique sur la pointe des pieds, logé chez une famille d’accueil. Sa réussite est un magnifique exemple pour beaucoup de jeunes."
Le RAEC Mons a perdu un de ses peu nombreux attaquants, la deuxième ligne devra se montrer productive. "
Les grandes équipes européennes prouvent qu’on peut aujourd’hui attaquer avec des médians infiltreurs. Toutes proportions gardées, Jarju et Ntambwe peuvent réaliser ce que Fabregas ou Fellaini font au plus haut niveau". Ça aiderait bien Scifo en tout cas.