Van den Brom: " On se prépare à l'accumulation des matchs "
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach néerlandais vise uniquement la victoire à domicile face aux Buffalos.
Tombeur du Cercle de Bruges lors de la deuxième journée de championnat, Anderlecht ne semble pas encore armé pour remporter le titre de champion. Un statut que veut absolument déjà corriger John Van den Brom lors du duel face aux Gantois.
« Dans cette phase de la compétition ce n'est pas important de regarder ce que font les autres. Il sera temps quand on sera dans les Playoffs. Je parle d'expérience par rapport à l'an passé. Le supersunday c'est beau pour tout le monde, c'est beau pour les supporters et pour la télévision mais pour nous, les prochaines semaines seront plus compliquées avec l'accumulation des matchs... » a déclaré John Van Den Brom en conférence de presse.
« Actuellement on est dans un rythme de 1 à 2 matchs par semaine. Mais à partir de mi-septembre les choses sérieuses vont commencer et jusque décembre on jouera presque 3 matchs par semaine. Non, la super coupe contre Genk c'était déjà un test, aussi pour moi personnellement si je dois être honnête. La suite ça a été Lokeren et puis il y a eu la réaction adulte la semaine dernière au cercle. A l'Olympiacos ça s'est bien passé. Maintenant c'est à nouveau un match à domicile contre Gand et nous devons rééditer nos performances des jours passés devant nos supporters et jouer pleinement pour la victoire, développer notre propre jeu de manière convaincante »
« C'est très important et ça doit venir de l'ensemble de l'équipe pas seulement de l'un ou l'autre joueur. Je pense que si tout le monde est en forme et que le groupe est soudé nous serons d'office meilleur. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot