Après deux bonnes prestations face à Gemmenich et Ster B, l'équipe de Martial Collins se déplaçait chez un adversaire d'un tout autre calibre dimanche, Elsenborn.
Considéré comme un des favoris de la série D, l'équipe locale aligne de jeunes joueurs talentueux, certains venant du club voisin de Weywertz. La tâche s'annonçait donc rude pour les Pepins.
Et le score final de 7-0 confirme que ce ne fût guère aisé pour les Rouge et Blanc. Pourtant, ce score est très sévère et trompeur sur la résistance pepine. En effet à l'heure de jeu, les visiteurs, n'éaient toujours menés que 2-0. Mais pour en arriver là, les Pepins ont dû puiser dans leurs ressources physiques, d'autant plus que la chaleur était à nouveau présente ce dimanche. Le onze rouge et blanc craquait dès lors d'une seule pièce dans l'ultime demi-heure.
Que retenir du match pour les entraineurs pepins? Une volonté de bien faire, une bonne organisation générale, une équipe qui essaie de jouer football. Au niveau négatif, ils retiendront les trois cadeaux offerts sur autant de buts concédés. Par contre, le fait que l'équipe se soit écroulée comme un chateau de cartes en fin de rencontre n'est pas vu comme un problème. Il reste 15 jours pour travailler cet aspect et les adversaires en championnat seront incapables de reproduire un rythme semblable à celui imprimé par
Elsenborn 90 minutes durant.
L'équipe alignée: Ernest D., Colleau J. (46' De Zorzi M.), Corbusier S., Evrard Jo, Delporte J., Sgarito J., Jacquemin B., Bollette R. (46' Delsaute K.), Willems X., Devigne A (46' Bollette L.), Matoumona M. (55' Norga N.)
Les absents: Corbusier M., Dethier M., Dourcy JP, Evrard Jer, Dreze C., Delville E.