Rednic pas limogé, des joueurs oui!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après l'humiliante défaite contre Vaslui, l'homme fort du CFR Cluj continue d'accorder sa confiance à son entraîneur.
Une grande partie de la presse roumaine se posait des questions après la "très faible" prestation des joueurs du CFR Cluj au Vaslui FC (défaite 4-0). Le club n'ayant plus subi un tel affront depuis très longtemps, beaucoup, en Roumanie, ont parié sur le limogeage de Mircea Rednic dans les heures qui ont suivi le coup de sifflet final de la déroute. D'autant que son bilan de deux points sur neuf ne cadre pas avec l'ambition de ses dirigeants : jouer le titre. Le nom de son successeur était même déjà cité par tous les médias : Eugen Trica.
L'homme fort de Cluj, Arpad Paszkany, a créé une petite surprise en continuant d'accorder sa confiance à l'ex-chouchou des Rouches. Des joueurs sont ou seront sanctionnés! Selon plusieurs sites dont prosport.ro, le gardien, Eduard Stancioiu, a été envoyé pour une période indéterminée dans le noyau B. D'autres pourraient suivre. Le dirigeant précité a accordé une interview à Look TV dont les propos sont relayés par digisport.ro : "Après l'humiliation de Vaslui, Mircea Rednic s'est senti offensé et trahi par une grande partie de l'équipe. Son travail en préparation ne se reflète pas dans la copie rendue par les joueurs. Y a-t-il conflit avec le vestiaire ? Je crois que l'entraîneur ne choisit pas de réussir dans un concours de popularité. Il est le seul patron et aucun team ne gagne sans l'influence de celui qui dirige à partir du banc. Le problème vient des plus anciens joueurs de l'équipe. Pour cette faible production, ils n'ont aucune excuse. Leur salaire a été payé régulièrement et lorsque l'on a besoin d'eux, ils font preuve d'amateurisme."
L'homme d'affaire a alors essayé de convaincre en démontrant que l'entraîneur n'a pas perdu son autorité : "Certains joueurs laissent leurs pairs, en particulier les nouveaux arrivants, résoudre les problèmes posés en match. Je ne pense pas que Rednic n'ait choisi de travailler qu'avec une partie d'entre eux. Ils ont trahi leurs propres coéquipiers, les fans et le club." Il poursuit : "Ce n'est que de l'indolence, rien d'autre. Les fautifs vont épaissir les rangs de l'équipe B. Le CFR paie des salaires très élevés par rapport aux autres équipes. Il y en a qui ne veulent pas partir, pas même avec un transfert gratuit. Ce sera embarrassant pour eux."
Toujours selon digisport.ro, qui cite des sources proches de l'équipe, plusieurs éléments ne s'entendraient pas avec Rednic. D'après eux les méthodes prônées par l'entraîneur sont incompatibles avec leur style de jeu. Huit joueurs sont cités... Ce ne serait pas la première fois dans le chef de certains. Ambiance, ambiance...
Aujourd'hui, les médias roumains annoncent la volonté du club de transférer encore des renforts. Celui-ci avait pourtant déjà réalisé un changement conséquent de son noyau en enregistrant une dizaine d'arrivées pour presqu'autant de départs...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot