Van Moer : "Duchatelet? Il peut rester encore dix ans"
Photo: © SC
L'ancien stratège du Standard de Liège s'est livré hier dans une interview accordée à Sporza.
Après une période mouvementée, les bons résultats et un football solide ont ramené la quiétude en bord de Meuse. Rien n'a échappé à une légende du club: Wilfried Van Moer. Sur Sporza, il ne cache pas penser que le club liégeois peut viser le titre. Le triple soulier d'or déclare : "Beaucoup craignaient des départs, mais tous les cadres sont restés pour l'instant et il y a de bons renforts. Le Standard dispose d'une équipe pour viser les trois premières places et est, en fait, un prétendant au titre. Les résultats sont bons, mais les Rouches ont joué jusqu'ici contre des équipes plus faibles. Dimanche, ce sera un vrai test sur le terrain du Racing Genk."
Avec cinq victoires consécutives, Guy Luzon effectue un bon début de saison. Le triple champion de Belgique tranche : "Il est trop tôt pour évaluer correctement l'entraîneur. On verra quand la tactique devra faire la différence. Il doit également veiller à ne pas faire tourner son noyau excessivement."
Suite aux manifestations de supporters contre sa politique, le président Roland Duchâtelet a décidé de vendre le club. La vieille gloire de Sclessin donne son avis : "Duchâtelet a été touché par les vives réactions du public. Cela l'a agacé. Il a investi beaucoup d'argent dans ce noyau. Je pense qu'il a changé d'avis sur la vente. Si les résultats sont positifs, il ne m'étonnerait pas qu'il soit toujours à Sclessin dans dix ans."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot