Luzon : "Je ferai tourner mon effectif"
Photo: © SC
Les matchs se succèdent en début de saison pour le Standard. Engagés très tôt en Europa League, les Rouches doivent jouer à chaque fois deux matchs par semaine. Mais le noyau comptant plus de joueurs(de meilleure qualité de plus), Guy Luzon peut se permettre de changer à chaque fois de
Les supporters du Standard peuvent s'attendre à une compo de nouveau inédite lors du premier match à Sclessin dimanche 18h contre le Lierse.
"Chaque joueur de mon noyau participera à l’effort collectif et apportera sa pierre à l’édifice. Notre équipe ne repose pas sur un ou deux joueurs clés. Je n’aime pas qu’un joueur soit présent au club uniquement pour avoir sa tête sur le poster officiel", a déclaré Guy Luzon dans la DH. "Comme je l’ai déjà précisé, tant que nous serons engagés en Europa League et que nous aurons deux matches par semaine, je ferai tourner mon effectif. Jusqu’en décembre et même toute la saison. Chaque joueur du Standard mérite de porter le maillot rouche."
"Avec moi, c’est simple, ce sont toujours les meilleurs du moment qui jouent. Peu importe le nom, l’âge ou le passé du joueur. S’il mérite de jouer, il jouera."
Malgré un quatrième succès à Xanthi, Guy Luzon n’est pas pleinement satisfait. Après le match à Malines, il estimait son effectif à 65 % de ses capacités. "Aujourd’hui, je dirais 60 %. Pourquoi moins qu’à Malines ? Tout simplement parce qu’on doit toujours s’améliorer. Même si nous l’avions emporté facilement 0-3, j’aurais tenu ce discours."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot