C'était encore le salaire minimum pour Malanda à Zulte !
Photo: © SC
Le président Decuyper ne se décidant pas à offrir un meilleur salaire à Junior Malanda, celui-ci avait décidé de rompre son contrat. Désormais lié à Wolfsburg, le médian belge est de retour chez les Flandriens en prêt, mais avec un tout autre salaire !
Selon la presse flamande, Junior Malanda gagnait 1200€ brut par mois à Zulte-Waregem, le salaire minimum négocié lors du passage du jeune médian défensif de l'équipe réserve de Lille chez les Flandriens.
Malanda, une des révélations de la saison en Pro League, suscitait beaucoup d'intérêt à l'étranger. Le président Patrick Decuyper devait lui offrir un contrat revalorisé, mais l'homme n'est pas passé à l'action. Malanda a alors utilisé la loi de 78, mais contrairement à Vainqueur au Standard, il n'y aura pas eu de happy-end.
Le Diablotin s'est ensuite lié au club allemand de Wolfsburg, où les salaires sont généralement plaisants. Malanda va jouer jusqu'en fin 2013 avec l'équipe de Francky Dury puis ira en Bundesliga pour tenter de se faire un nom rapidement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot