Boyata: "Pellegrini croit en moi"
Photo: © SC
Promis à un bel avenir, Dedryck Boyata a vécu une dernière saison difficile. Mais l'arrivée de Manuel Pellegrini à la tête de Manchester City a fait du bien au défenseur belge qui semble être dans les plans du coach chilien.
Le nom de Dedryck Boyata est réapparu avec Manchester City lors des matchs amicaux, où il a souvent formé une paire défensive central avec son compatriote et capitaine Vincent Kompany.
"Pour être honnête, la présaison était très difficile. Physiquement, tactiquement. Maintenant, cela se voit car on essaye de jouer avec d’autres systèmes, offensivement ou défensivement. À force de travailler ce genre de systèmes, cela va payer. C’est un entraîneur qui a beaucoup d’expérience et beaucoup de résultats positifs. Il sait très bien ce qu’il fait. Cela prendra un peu de temps à ce que l’équipe s’habitue et assimile", déclare Boyata dans la DH.
L'arrivée semble faire du bien au Belge. "J’ai eu plusieurs discussions avec l’entraîneur. Et cette année, de ce qu’il m’a dit, il croit beaucoup en moi. De ce que je sais, j’aurai ma chance cette année et je compte travailler super-dur pour la saisir."
Après un prêt pas très heureux du côté de Twente et un retour difficile à City, Boyata sait qu'il n'a plus droit à l'erreur. "C’était vraiment difficile sachant que quand je suis revenu à City, je n’avais pas ma chance du tout. J’ai 22 ans, c’est fini le temps du petit jeune qui sort de l’académie et qui ne joue pas. Je suis entouré comme les années précédentes de joueurs de très grande qualité, des grands noms. Cela m’aide. Je deviens de plus en plus mature grâce à cela."
"L’entraîneur a confiance en moi et veut que je reste dans le noyau et dans l’équipe. Quand il me dit cela, je me dis qu’après tout ce qu’il s’est passé l’an passé, mentalement, j’ai juste envie de me donner à fond pour saisir ma chance. Encore là, après le match, l’entraîneur m’a répété qu’il voulait que je reste. Quand il dit cela, je ne vais pas réfléchir longtemps et je vais rester."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot