Robert Lewandowski mécontent de Dortmund
Photo: © SC
Dortmund ne veut pas laisser partir son attaquant qui a déjà un accord avec le Bayern Munich.
L’attaquant polonais, Robert Lewandowski, que le Borussia Dortmund ne veut pas céder au Bayern Munich, s’est lancé dans un bras de fer avec sa direction. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2014, le buteur polonais est d’accord avec le Bayern Munich, sur les bases d’un contrat de quatre ans et un salaire presque cinq fois plus important que dans la Ruhr. Mais le Borussia, qui a déjà laissé partir Mario Götze au Bayern, ne veut pas vendre un autre de ses joueurs phares à un concurrent direct.
Faché, Lewandowski s’est lâché, dans les colonnes du quotidien polonais Rzeczpospolita. "Au Borussia, j’ai l’impression d’avoir été trompé. J’ai toujours donné mon maximum pour le club, mais les dirigeants ne sont pas corrects avec moi. Ils me déçoivent énormément." Une pilule difficile à avaler qui pourrait avoir des conséquences sur ses performances futures. "Il n’est pas impossible que j’aborde les matches qui arrivent de mauvaise humeur et que je manque de motivation."
Le polonais reproche notamment à ses dirigeants de ne pas lui accorder de bon de sortie, mais également de ne pas revaloriser son salaire. Jürgen Klopp, son entraîneur, semble quant à lui confiant sur cette affaire qui, selon lui, devrait très vite rentrer dans l’ordre. "Tout va progressivement rentrer dans l’ordre. Ce que fait Robert est mille fois plus important que ce qu’il dit. À mes yeux, il n´a pas changé et va continuer à se donner à fond."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot