Bolat à Porto, Thuram au Standard
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sinan Bolat s'engage du côté de Porto. Libre de tout contrat, l'ex- Standardman était déjà à l'entraînement avec Defour et Mangala tandis que Yohann Thuram est bien à Liège et est sur le point de signer.
Alors qu'il n'a jamais été en fait question d'un retour au Standard, Sinan Bolat était très proche de la Turquie. Mais les médias portugais ont annoncé ce matin que le jeune mais légendaire gardien rouche rejoint librement le FC Porto, où il s'est déjà entraîné ce mardi. Bolat va devoir concurrencer Helton, qui va jouer sa neuvième saison avec le champion en titre. Il va retrouver Eliaquim Mangala et Steven Defour chez les Dragons.
À Liège, Yohann Thuram-Ulien est bien présent. Le portier français a passé ses tests médicaux et attend que tout soit réglé. À moins d'un nouveau rebondissement, Thuram sera bien un Rouche. Mais Troyes est par contre furieux. Le club avait donné son accord mais vu que le dossier traînait, il n'avait pas autorisé Thuram à partir d'urgence à Liège pour terminer les négociations avec le Standard.
« Il est parti sans prévenir, sans autorisation, s'emportait le coach Furlan dans l'Est - L'Eclair. C'est le club du Standard qui nous a annoncé qu'il était en Belgique ce lundi matin ! »
« Sportivement, le Standard l'a toujours voulu, détaille son agent officiel, Jean-Marc Goiran qui affirme n'avoir été informé de la décision du joueur de mettre le cap sur la Belgique qu'hier également. C'est le choix de Yohann. En France, ça ne bouge pas trop. Au Standard, un beau projet sportif l'attend. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot