Mazzu : "À Bruges pour la gagne"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce vendredi soir, le Club de Bruges ouvre la saison 2013/2014 de Jupiler Pro League au Jan Breydel Stadion en recevant Charleroi, dont le coach ne ressent pas la pression.
"Je me sens bien, serein", déclare Felice Mazzu à la DH. "Tout au long de ma carrière, j’ai dû sans cesse prouver mes qualités. Cela fait au moins quinze ans que je suis en test. Franchement, je ne ressens pas de différence avec une autre reprise. Je sais que mon groupe a des qualités. Si je vais à Bruges c’est pour la gagne."
Le coach carolo n'a pas l'air de craindre le déplacement chez l'un des candidats au titre, la bonne attitude : "Je veux que l’on aborde chaque match avec l’idée de le gagner. Après, tant pis si l’adversaire s’avère plus fort au décompte final. C’est l’état d’esprit qui m’habite et que j’essaie d’inculquer à tous mes joueurs. Maintenant, je sais très bien que Bruges est l’un des gros bras de la compétition, si pas le favori. Je connais ses forces... et ses faiblesses."
"Ce match va nous permettre de nous situer. De voir où nous en sommes exactement. Je sais que ce ne sera pas facile, dans un stade archi-comble. Sans compter que Tom De Sutter va jouer dans son jardin et aura à cœur de se mettre en évidence. Oui, ce sera une autre rengaine qu’en préparation. Mais on a prouvé qu’on avait une équipe qui tenait la route."
Encaisser tôt, le Sporting de Charleroi devra absolument l'éviter s'il ne veut pas voir les Blauw en Zwart prendre le total contrôle de la rencontre : "Si l’on s’en réfère à nos premiers quarts d’heure en général, c’est vrai que ce n’est pas un point fort. Mais l’équipe a toujours prouvé qu’elle savait réagir. Il va falloir passer ce cap et montrer les griffes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot