Van Holsbeeck : "Mboyo ? Pas à n'importe quel prix"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Herman Van Holsbeeck a fait le point sur le mercato du Sporting d'Anderlecht. Le remplaçant de Mbokani n'est pas encore connu, et rien n'est encore fait concernant Mboyo.
C'est à la mi-temps lors de la Supercoupe qu'Herman Van Holsbeeck s'est confié à propos du sujet le plus chaud à Anderlecht, l'arrivée d'un attaquant.
"La période des transferts se termine fin août, nous sommes en train de boucler quelques dossiers importants pour renforcer cette équipe, a expliqué Herman Van Holsbeeck au micro de la RTBF. Depuis deux ans, nous avons décidé de jouer la carte des jeunes, même s’il faut les entourer avec quelques joueurs plus expérimentés. Mais nous avons plus de temps cette année, car nous ne participons pas aux tours préliminaires de la Champions League. Je tiens à demander aux supporters et au staff technique de nous faire confiance : nous serons prêts."
"Pelé Mboyo est un des meilleurs attaquants de Belgique, mais les montants proposés par Gand sont toujours trop élevés. Il reste un mois avant la fin du mercato, et nous verrons comment nous pourrons avancer sur ce dossier. Pelé Mboyo nous intéresse, mais pas à n’importe quel prix."
Anderlecht était prêt à accueillir Michy Batshuayi et Thorgan Hazard, mais les deux jeunes talents sont restés respectivement au Standard et à Zulte-Waregem.
"Les dossiers Batshuayi et Hazard sont différents, a repris le manager général du Sporting. Chelsea ne voulait absolument pas vendre Thorgan Hazard, et ce n’est pas dans nos habitudes de faire venir un joueur en prêt sans option d’achat. En ce qui concerne Michy Batshuayi, je peux comprendre la décision de Roland Duchâtelet, qui a peur qu’on mette le feu à la voiture, de ne pas vouloir le vendre à Anderlecht."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot