Mangala et Defour triomphent à la Copa EuroAmericana
Photo: © SC
Les deux ex-rouches sont en forme...
Steven Defour et Eliaquim Mangala disputent avec Porto la Copa EuroAmericana qui met aux prises des clubs européens et sud-américains. Tous y participent sur invitation.
Les clubs invités cette année pour l'Europe sont le FC Porto, l'Atlético Madrid et le FC Séville. Pour l'Amérique du Sud : l'Estudiantes de La Plata (Arg), l'Universidad Católica (Chi), Le Millonarios FC (Col), le Barcelona SC (Equ), le Club Sporting Cristal (Per), l'Atlético Nacional (Col), le Deportivo Anozátegui (Ven) et le Nacional (Uru).
Ce 21 juillet, Porto affrontait le Deportivo Anozátegui. Le club portugais a éporouvé beaucoup de mal pour vaincre la modeste équipe venant du Vénézuela et a été mené deux fois à la marque. Finalemant, nos deux ex-rouches et leurs copains ont renversé la vapeur pour remporter le match sur le score de 2-4. Eliaquim Mangala a marqué le but de l'égalisation suite à un corner botté par son "pote", Steven Defour.
Stade Jose Antonio Anzoategui olympique, à Puerto La Cruz (Ven)
Arbitre: Maikel Gomez
Deportivo Anzoategui: Edixon González, Camacho, Granados, Fuenmayor, Pernia, Calzadilla, Ricardo Martins, Giraldo, Escobar, David Moreno et Edwin Aguilar
Entraîneur: Juvencio Betancourt
Goals : Edwin Aguilar (38' : 1-0) et Fuenmayor (61' : 2-1)
FC Porto: Fabiano, Fucile, Maicon, Mangala, Alex Sandro, Fernando, Carlos Eduardo, Defour, Varela, Iturbe et Ghilas
Entraîneur: Paulo Fonseca
Goals : Jackson Martínez (53' : 1-1), Eliaquim Mangala (63' : 2-2) et Varela (65' : 2-3 et 90'+4 : 2-4)
La disposition tactique en vidéo :
Les buts :
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot