"Duchâtelet peut être fier !"

Jean-Marc Detournai
| 3 réaction
"Duchâtelet peut être fier !"
Photo: © SC
Deviens fan de Standard! 2438

Le Nieuwsblad qualifie la campagne des transferts du Standard de très réussie par rapport à une concurrence qui "tâtonne"...

Hier, Roland Duchâtelet avait pris la peine d'aller à l'aéroport de Bierset pour saluer le départ de ses troupes.  Le médecin lui a interdit de prendre l'avion, car il souffre d'une pleurésie. Les mois de stress ont aussi eu un coût physique. Mais le président du Standard ne laisserait pas passer l'occasion de pouvoir s'exprimer dans les médias. Son message est à la fois teinté de fierté et d'amertume, selon le Nieuwsblad de ce matin.

Le journal néerlandophone écrit : "Duchâtelet peut être fier de sa campagne des transferts au Standard. Qui aurait pensé, il y a un mois encore, que Vainqueur, Batshuayi, Kanu et De Camargo se côtoieraient dans le vestiaire rouche? Les rivaux de Bruxelles et Bruges sont dans l'expectative. Genk, lui, attend toujours sa perle. Le président a hâte de voir ce que cela donnera en championnat. Pourtant, le limbourgeois est également amère, car il sent qu'il ne sera jamais compris. Les invités du Standard sont, à ses yeux, pris en otage par un groupe minoritaire de radicaux. L'intégrité physique de chacun n'est plus assurée dans le stade et l'homme d'affaire se sent donc obligé de vendre le club." Ensuite, il y a les interrogations . "La question clé est de savoir ce que Duchâtelet fera si la situation se normalise au Standard. Une condition importante pour réaliser la vente du club est que plus de la moitié des abonnés doit se prononcer favorablement. Mais qui est (financièrement) assez solide pour reprendre le club? Un cheikh arabe ou un oligarque russe? Il y a deux ans, les fans se sont élevés à la pensée que le club serait acheté par des néerlandais. Nous avons entendu jusqu'ici une foule en colère d'une part, et Duchâtelet d'autre part. Mais pas la majorité des supporters du Standard, qui eux, veulent simplement la victoire de leurs couleurs. Qui prendra la place du patron actuel des Rouches s'il venait à partir?"  Le média conclut : "En cas de départ, il voudrait prendre congé en laissant le sentiment qu'il était le meilleur président que le Standard ait jamais pu avoir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news