Depuis son passage raté au Sporting
Lisbonne, Franky Vercauteren est
sans emploi. Mais l'entraîneur est
ambitieux et espère retrouver un club
au plus vite.
Après son renvoi au Sporting Lisbonne, Franky Vercauteren préférait prendre un peu de recul, mais le coach a déjà faim : "Cette période est terminée. Maintenant je veux trouver un club aussi vite que possible", a-t-il déclaré dans la Gazet Van Antwerpen.
Des offres et des intérêts, il y en a pour l'homme qui a conduit Genk au titre en 2011. "J'ai été souvent contacté, mais je ne voulais pas aller n'importe où. Les offres concrètes, je ne les ai pas trouvées intéressantes. Et celles que je trouvais intéressantes, elles n'étaient pas concrètes assez. J'ai quelques conditions qui sont importantes pour moi. Le financier n'a jamais joué un grand rôle dans ma carrière."
Après avoir coaché Anderlecht et Genk, la priorité de Vercauteren se situe plutôt vers l'étranger. "La Belgique n'est pas une priorité pour moi. Je préférerais partir à l'étranger de nouveau."
Une autre fonction que coach? Peu pour lui : "À moins d'une offre qui ne puisse se refuser. Je n'exclus rien, mais je ne suis pas destiné à être dans la direction d'un club. Je veux être T1 pour encore quelques années."