Rednic consacré par la presse espagnole
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le technicien roumain a été primé pour sa prestation lors du championnat du Monde U20 en 1981.
La plupart des supporters du Standard connaissent Mircea Rednic en tant que récent entraineur du club et d'autres, plus anciens, se souviennent de son passage en tant que joueur entre 1991 et 1996. Mais, le Roumain a aussi été un des plus grands espoirs du football mondial, participant notamment à la phase finale de la Coupe du Monde U20 en 1981 en Australie. La Roumanie avait alors tenu tête au grand Brésil lors du premier tour, éliminant du même coup l'Italie de la suite de la compétition.
En quart de finale, la Roumanie sortait l'Uruguay (2-0) et obtenait du même coup le droit d'affronter la grande Allemagne des Zorc et Wohlfarth en demi-finale. Malheureusement, les prolongations étaient fatales (1-0) à l'équipe de Mircea Rednic et l'Allemagne se qualifiait du même coup pour la finale face aux surprenants Qataris qui venaient d'éliminer coup sur coup le Brésil et l'Angleterre. En consolation, la Roumanie battait l'Angleterre (1-0) alors que pour la petite histoire, l'Allemagne ne faisait qu'une bouchée du Qatar (4-0).
Alors que l'actuelle édition du championnat du Monde U20 se dispute en Turquie, le site espagnol futbolprimera a établi son onze de base de l'ensemble des 18 éditions précédentes de la compétition et Mircea Rednic en fait partie au même titre que des Messi, Maradona, Casillas ou Prosinecki, rien que du beau monde!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot