Kapo et Tyton au Standard?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 6 réaction
Kapo et Tyton au Standard?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'ex-Bleu Olivier Kapo a révélé que le Standard était une option pour la saison prochaine. Le médian de 32 ans est en fin de contrat. À la recherche d'un meilleur gardien, le Standard essayerait d'attirer l'international polonais Tyton depuis le PSV.

Des qualités, Przemyslaw Tyton en a. Mais le gardien polonais n'a jamais réussi à être le numéro un au PSV, où il a disputé 18 rencontres lors des deux dernières saisons. Tyton peut partir, mais le PSV demande un prix élevé, trop élevé selon l'agent du joueur (2,5 millions d'euros). 

"Le mois passé j'étais à Eindhoven et j'ai demandé au directeur technique d'oublier cette somme. Pour un gardien qui a si peu joué, c'est bien trop", a déclaré l'agent au Eindhovens Dagblad. Parmi les clubs intéressés :  Roda (qu'il avait quitté pour 3 millions il y a 2 ans), Fulham,  le Standard de Liège et même Genk. Mais au prix actuel, les clubs belges ne seront pas prêts à mettre l'argent sur la table, même si le Standard a offert 2 millions pour Kuciak, du Legia Varsovie, somme jugée insuffisante.

Outre De Camargo, le Standard aurait bel et bien proposé à Olivier Kapo de rejoindre Sclessin. Interviewé dans le journal l'Equipe, le médian franco-ivoirien de 32 ans a évoqué son avenir vu qu'il était en fin de contrat à Auxerre. "Je suis en pourparlers avec des clubs de Ligue 1 (3, un qui joue le maintien et deux outsiders, ndlr) et j’attends des réponses. Je veux retrouver une équipe au plus vite. Ce sont des pistes sérieuses. J’en ai aussi quelques-unes à l’étranger (Standard de Liège, un club d’Ankara et Antalyaspor, ndlr). Cela devrait se décanter dans les jours à venir. Je suis très optimiste et  pressé."

Mais l'ancien joueur de la Juventus, Monaco, Levante ou encore Birmingham donne sa préférence à la Ligue 1 : "Ma priorité, c’est clairement la Ligue 1. Mais si un club à l’étranger me veut, je pourrais être partant. J’étudierai la proposition avec mon conseiller (Didier Domat). J’ai trop envie de jouer. Je sais ce que je peux apporter sur le terrain mais aussi en dehors."

Bonne nouvelle pour la direction du Standard, c'est le cadre sportif qui intéresse Kapo, et non l'aspect financier : "Comme mon objectif est avant tout de retrouver le terrain et de jouer, je n’en fais pas une question d’argent. S’il faut faire des efforts sur mon salaire, pas de problème."


 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news