Vainqueur : "Je ne voulais pas partir sans titres"
Photo: © SC
Suite au nouveau contrat offert, William Vainqueur a décidé de rester au Standard de Liège. C'est pour inscrire son nom au palmarès du Standard qu'il est décidé à rester à Sclessin.
Les choses sérieuses ont commencé pour les Rouches, en stage aux Pays-Bas. William Vainqueur, qui vient de prolonger, fait donc bien partie du groupe qui prépare la longue saison à venir. C'est sur Standard TV que le médian français a donné plus d'indications sur son choix de rester à Liège : "Ce qui m'a motivé à rester au Standard, c'était le goût d'inachevé, je ne voulais pas partir sans titre. Mon but c'est de refaire une année, voire plus, en gagnant des titres. Je ne veux pas passer les paliers trop vite, je pense que j'ai encore des choses à apprendre ici, pour continuer mon apprentissage, pour mon évolution personnelle".
"On a trouvé un accord avec la direction, à mon plus grand bonheur. Je pense que le coach peut nous permettre de progresser, de continuer à évoluer". Vainqueur et ses coéquipiers sont en tout cas attentifs aux briefings donné chaque matin par Guy Luzon.
La direction est proche d'avoir prolongé tous ses cadres, reste maintenant à amener des renforts, ce qui plait à Vainqueur. "Le club, avec le souhait de garder ses éléments cadres, à montrer qu'il était ambitieux, et les recrutements qui vont être faits, je pense qu'ils vont amener un plus à l'équipe. Je pense qu'on est capable de faire des grandes choses cette année."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot