Le match entre Mons et des Qataris agressifs arrêté après 39 minutes
Photo: © SC
Suite à des tacles très dangereux des U23 du Qatar, l'arbitre de la rencontre a décidé d'arrêter le match après 39 minutes
Alors que les Montois et les U23 qataris ont partagé le même hôtel durant leurs stages, les joueurs n'ont pas partagé la même agressivité durant une rencontre "amicale". Après plusieurs interventions assez dangereuses, Enzo Scifo a demandé au staff adverse de calmer ses joueurs, ce qui n'a pas été bien pris. Mais après un tacle par derrière sur Mununga, l'arbitre a exclu le joueur qatari et a même arrêté la rencontre, après 39 minutes de jeu, pour ne pas mettre en péril les joueurs.
"Sur une mi-temps nous avons quand même évité deux ou trois attentats", relatait Flavien Le Postollec, le capitaine montois, à la DH. "Les Qataris auraient peut-être été calmés après l’exclusion de leur joueur. Je pense que l’arbitre a pris une bonne décision. Cela ne servait à rien de jouer avec le feu. Notre noyau n’est déjà pas très large, donc cela aurait été inutile de perdre quelqu’un sur un tel match. Les deux formations n’ont pas abordé ce match avec la même mentalité."
Un raisonnement également tenu par un Enzo Scifo content du comportement de ses hommes qui ne sont pas tombés dans le piège de la provocation ou de la frustration : "J’ai dit à l’arbitre que son choix était le meilleur. Ce qui me rassure, c’est la manière de réagir de mon équipe. Il y a deux semaines, la rencontre aurait peut-être mal tourné, par manque de lucidité de la part de mes joueurs. Ici, ils sont restés calmes. Ce qui s’est passé aujourd’hui me rassure car j’ai vu une réaction collective. Mon équipe a de la personnalité et doit le montrer. Il nous reste trois matches amicaux avant le début du championnat et cela me convient."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot