Jovanovic : "Penses-tu vraiment que Jova ne va pas retrouver de club ? Bien sûr que non."
Photo: © SC
Si aucun club intéressant ne se présente, Milan Jovanovic arrêtera sa carrière de footballeur. Mais l'attaquant serbe est confiant, il retrouvera un club mais pense surtout à sa famille.
Milan Jovanovic aurait pu signer en Chine. Il y aurait touché le pactole mais sans sa famille, l'attaquant serbe ne pouvait pas rejoindre son compatriote et coach Radomir Antic comme il le confirme dans la DH : "Moi, cela me convenait. On me proposait un salaire incroyable et de retravailler avec mon compatriote Radomir Antic. Mais je dois aussi penser à ma famille…"
Alors que le Sporting d'Anderlecht a proposé à Jovanovic, en fin de contrat, de venir s'entraîner, le Serbe a préféré rester chez lui, à Novi Sad : "Où pourrais-je être mieux que chez moi ? Mais, j’ai remercié Anderlecht pour cette charmante attention. Mais vous pensez que je ne fais rien ? Je m’entraîne deux fois par jour et je suis en super condition. Dès que je signerai quelque part, je serai prêt à jouer."
Jova a annoncé qu'il pourrait stopper sa carrière cet été si aucune offre intéressante, mais des offres, il y en a : "J’ai déjà reçu beaucoup d’offres, mais pas encore une seule qui me convienne à 100 %. Je n’ai pas envie de signer n’importe où. Je veux un club ambitieux, une belle ville et un salaire attrayant."
Que fera Jovanovic sans le football? Il révèle que son avenir est déjà tout tracé : "Je poursuivrais mon business en Serbie. Et pour savoir de quoi il s’agit, viens une fois me voir à Novi Sad, lance-t-il au journaliste de la DH. Tu serais surpris de voir à quel point cela fonctionne bien. J’ai bien d’autres talents que celui de savoir jouer au football. Mais bon, c’est pour le futur ça. Penses-tu vraiment que Jova ne va pas retrouver de club ? Bien sûr que non."
Milan Jovanovic trouve que son ami Dieumerci Mbokani a fait un très bon choix en rejoignant Kiev."Dieu a très bien fait de signer là-bas. Si je pouvais choisir entre un club du ventre mou d’un grand championnat et une équipe du top d’une compétition un peu moins forte, j’aurais aussi pris la seconde option. Le Dynamo va étonner en Europe. Et puis, Dieu va y gagner le double de son salaire anderlechtois."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot