Barton veut Marseille et 3 millions de livres
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Joey Barton préfère la Canebière à l'Angleterre, mais l'argent y est moins présent. Le médian négocie un compromis avec QPR, où il a encore 2 ans de contrat.
Un footballeur anglais qui quitte le Royaume-Uni, c'est plutôt rare. Mais Joey Barton s'est vite acclimaté en bord de Méditerranée à Marseille. Très vite, le médian a fait savoir qu'il comptait rester au stade Vélodrome, alors qu'en plus, QPR, qui l'avait prêté, fut relégué en Championship.
Barton ne s'est pas présenté de suite à la reprise du club londonien, mais est arrivé finalement ce mercredi. Cette histoire n'étonne pas vraiment le manager Harry Redknapp : "Je pense qu'il attend que le club lui verse une prime de départ puis il sera parti. Je ne sais pas comment ça finira."
Barton touche actuellement 70.000 livres par semaine à QPR, où il lui reste deux ans de contrat. À Marseille, il en toucherai 30.000 s'il y signe. Pour ne pas y perdre de trop, Barton demande 3 millions de livres comme prime de départ aux Queens Park Rangers, ce qui serait moins coûteux pour le club londonien que de le garder.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot