Une révélation du Brésil vient concurrencer Dembélé à Tottenham
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Paulinho quitte les Corinthians pour Tottenham. Le médian qui a disputé la Coupe des Confédérations dans le onze du Brésil vient apporter une sérieuse concurrence aux médians du club londonien.
Tottenham n'avait jamais autant dépensé autant pour un transfert, l'arrivée de Paulinho a coûté plus que celle de Luka Modric quelques années plus tôt. Le club londonien a déboursé un peu plus de 20 millions d'euros pour une des révélations de la Coupe des Confédérations, même si Paulinho n'est pas un illustre inconnu pour les suiveurs du football d'Amérique du Sud. C'est durant une conférence de presse avec le président de Corinthians que la rumeur s'est transformée en info officielle. Paulinho était suivi par le PSG et le Real, mais il avait déclaré il y a quelques jours vouloir rejoindre Tottenham, il s'y engagera pour 4 ans.
Le médian de 24 ans s'est imposé dans le 11 du Brésil qui vient de prouver qu'il était capable de remporter la prochaine Coupe du Monde. Pour y participer en tant que titulaire, Paulinho devra réussi sa première saison en Premier League, comme l'ont fait ses compatriotes de Chelsea, Oscar, Ramires et David Luiz. Si les Spurs conservent Scott Parker, les places seront chères dans l'entrejeu avec l'international allemand Lewis Holtby et le Diable Rouge Moussa Dembélé. Tom Huddlestone devrait par contre quitter White Hart Lane.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot