Renard : "Je veux motiver Parfait!"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Olivier Renard est revenu à Charleroi. Parfait Mandanda est le favori comme numéro un dans les buts, mais Renard ne se sent pas comme un simple deuxième gardien.
Charleroi voulait un gardien expérimenté pour concurrencer Parfait Mandanda, le club décidant de se séparer de Sikakis, l'international grec est trop coûteux et prétend à d'autres ambitions. C'est Olivier Renard qui revient au Mambourg : "C’est avec enthousisme et fierté que je reviens au club de mes premières armes. Où j’avais accompagné Istvan Dudas. J’ai reçu énormément de messages d’approbation. J’en ai éprouvé beaucoup de plaisir."
Renard avoue à la DH qu'il est un peu soulagé de quitter Malines : "À Malines, j’avais l’étiquette de bénéficier du plus gros contrat. C’était lourd à porter car on me reprochait de ne plus être suffisamment employé et si je pouvais m’exprimer, on ne me pardonnait rien. J’ai le sentiment de redevenir un joueur normal."
À 34 ans, l'ex-Diable ne cherche pas à être le numéro un, il sait que Mandanda est le numéro un et va aider le portier congolais à devenir meilleur : "Je ne pars pas dans l’inconnu car plusieurs éléments du Sporting ne me sont pas étrangers tandis que Giuseppe Rossini a été mon équipier à l’Argosstadion. À trente-quatre ans, je dois composer avec des douleurs dorsales mais tout le monde le sait. Et je serai prêt car je prends toujours beaucoup de plaisir à m’entraîner ! En fait, il n’y a pas de numéro deux. Il est en avance sur moi mais je vais pousser Parfait Mandanda à être meilleur. Ce sera mon premier apport !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot