En conférence de presse, John Van Den
Brom a évoqué la prochaine saison pour
les joueurs dont leur avenir ou leur
place de titulaire sont incertains.
John Van Den Brom ne veut pas voir son noyau être boulversé. Ainsi, il a confirmé que Kaminski, Vargas et Armenteros resteront chez les Mauves comme le relaye la DH.
De Zeeuw : "Je souhaite le garder. Footballistiquement, il a prouvé la saison dernière qu’il pouvait nous être utile. Son expérience serait précieuse. Mais je ne sais pas si ce sera faisable financièrement pour
Anderlecht."
Nuytinck : "Il s’est blessé à l’Euro Espoirs, mais je l’ai directement eu au bout du fil et il m’a rassuré. Il a besoin de repos et sera présent en forme le 8 juillet."
Safari : "On savait qu’il voulait partir. Il n’était pas heureux à cause de sa situation sportive mais aussi pour des raisons privées. La vie à Bruxelles ne lui convenait pas. On l’a donc aidé à se recaser."
De Sutter : "Je suis très content de lui et je voudrais le conserver, mais il n’a plus qu’un an de contrat. Vu qu’il ne veut pas resigner, on va devoir collaborer à un transfert. À Bruges ? Il peut aller où il veut. Je lui souhaite juste le meilleur pour la suite de sa carrière."
Lukaku : "Je ne suis pas très content de ses déclarations dans la presse (Ndlr : il a déclaré qu’il n’avait pas apprécié son statut la saison précédente et qu’il voulait partir en prêt). Il doit arrêter de parler et se montrer sur le terrain. S’il a un souci, il doit venir m’en parler et pas utiliser les médias. Mais bon, il est encore jeune. À lui de montrer son potentiel à présent."
Kaminski : "La situation est très claire: Proto est le numéro un,
Kaminski le numéro deux et Roef le numéro trois. Exactement comme l’an passé. On ne va donc pas aider Thomas à trouver une location, on va le garder."
Armenteros : "Il n’est pas question de l’impliquer dans un transfert, comme celui de Mboyo. Il reste avec nous. Pareil pour Vargas."
Vanden Borre : "Je n’ai pas encore vu toutes les qualités dont on m’avait parlé quand il est venu chez nous en janvier, mais je sais qu’il peut retrouver sa meilleure forme. Il a confiance en lui et c’est important. Je suis content de savoir qu’il a prolongé son contrat."
Praet/Bruno : "J’attends encore plus d’eux cette saison. Ils ont réussi leur première année mais sont maintenant face à la confirmation. Ils devront revenir dans la peau de titulaire en puissance. Cela dit, je suis très confiant. Ils ne peuvent que devenir meilleurs."