Jordi Alba sans pitié face au Nigéria
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le défenseur latéral gauche de la sélection espagnole a inscrit un doublé lors du dernier match, ce qui assure donc une demi-finale entre l'Italie et la Roja.
3-0, l'Espagne n'a pas permis au Nigéria de réaliser l'exploit et de se qualifier au détriment de l'Uruguay. C'est surtout grâce à un but en début de rencontre que la Roja a pu gérer sa rencontre. Suite à plusieurs combinaisons, Andres Iniesta décalait Jordi Alba qui s'en alla dans le rectangle balle au pied, en effaçant 4 Nigérians avant de tromper Vincent Enyema.
Le Nigéria se montre dangereux, mais Victor Valdes, qui joue pour la 15e fois avec la sélection espagnole, est attentif. Roberto Soldado va manquer l'occasion de faire le break, puis c'est un manque de chance (et le poteau) qui va empêcher Fabregas de faire 2-0 avant le repos.
C'est à l'heure de jeu que le but attendu par les Espagnols tomba, de la tête de Fernando Torres. L'attaquant de Chelsea qui venait tout juste de monter au jeu ne galvauda pas le centre milimetré de Pedro. El Niño inscrivit son 5e but de la compétition, ce qui fait 1 de plus que Abel Hernandez, et 2 de plus que Neymar, Suarez et David Villa.
Le Nigéria a des possibilités mais n'en profite pas. Joseph Akpala, Ahmed Musa et Ideye Brown ne parviennent pas à mettre la balle dans le but. Un troisème but tombera, mais c'est de nouveau pour l'Espagne et Jordi Alba. Le back gauche avait encore mis le nez à la fenêtre et est parti se présenter seul face à Eneyama. Un crochet a suffit pour effacer le portier nigérian, Alba poussa la balle dans le but du droit.
La compétition se termine donc pour le Nigéria de Stephen Keshi, avec un seul succès, face à Tahiti. L'Espagne a remporté tous ses matchs et devra faire attention à la revanche italienne en demi.
Buts : 3' Jordi Alba, 62' Torres, 88' Jordi Alba
Espagne : Valdes, Pique, Iniesta, Xavi, Fabregas (54' Silva), Pedro (75' Villa), Soldado (60' Torres), Ramos, Busquets, Arbeloa, Alba
Nigéria : Enyeama, Oboabona, Echiejile, Ambrose, Musa, Ideye, Akpala (71' Gambo), Obi Mikel, Ogude, Mba, Omeruo (11' Egwuekwue)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot