Les Brésiliens soutiennent le peuple
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis quelques jours, le peuple brésilien est dans la rue pour faire entendre son mécontentement sur les augmentations de prix et les coûts du Mondial 2014.
Depuis mardi, les joueurs de l'équipe nationale brésilienne ont décidé de sortir de leur mutisme par rapport aux affrontements entre les Brésiliens qui manifestent et les autorités:
"Ordre et progrès sans violence, en paix, pour un Brésil éduqué, pour la santé au Brésil, pour un Brésil honnête, pour un Brésil heureux", a écrit sur Twitter Daniel Alves peut-on lire sur lequipe.fr.
Il n'est pas le seul à avoir donné son ressentiment: "Ils ont raison de protester, ce qu’ils disent et ce qu’ils souhaitent est de bon sens. Il faut les écouter, nous savons qu’ils disent vrai. Aujourd’hui, j’ai une position sociale privilégiée mais je n’oublie pas d’où je viens", a ainsi déclaré Hulk, l'attaquant du Zenit Saint-Pétersbourg.
Le Brésil jouera son deuxième match de la Coupe des Confédérations ce mercredi soir (21h) contre le Mexique et peut déjà se qualifier pour les demi-finales en cas de succès.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot