Del Bosque: "On aurait dû gagner plus largement"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Espagne n'a pas manqué son entrée en lice dans la Coupe des Confédérations en battant l'Uruguay (2-1).
"On a dominé presque tout la partie. On a remporté le match sur la marge la plus courte, on aurait dû gagner plus largement. Il y a eu un peu de fatigue et quand on gagne deux zéro, il y a aussi un certain relâchement, on croit que la rencontre est déjà terminée, ce qui explique la baisse physique de fin de match", a affirmé Vicente Del Bosque peut-on lire sur lequipe.fr.
Le sélectionneur ibérique poursuit: "On a eu le ballon, mais il fallait aussi avoir de la profondeur, l'alternance entre possession et profondeur est nécessaire. Notre tâche principale est d'amener les joueurs à regarder vers l'avant et ne pas se contenter sur ce qui a été fait, et c'est ce que font les joueurs. On imagine le match auparavant, il était possible de penser que nous aurions l'initiative du jeu, mais ils ont aussi eu de bonnes sorties, avec deux joueurs qu'on a réussi à annihiler, même s'ils nous ont dérangé sur coups de pied arrêtés."
Ayant battu son adversaire le plus coriace, la Roja peut un peu voir venir maintenant puisqu'elle devra encore jouer Tahiti (20 juin) et le Nigeria (23 juin).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot