Un talent d'Anderlecht transféré à Charleroi
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mohamed Daf avait plu à la presse italienne et à l'AC Milan lors du tournoi de Viareggio. Anderlecht le cède pourtant au Sporting de Charleroi.
Charleroi ne pouvait se payer Cristophe Diandy, qui a réalisé une bonne saison avec les Zèbres, mais le club carolo a tout de même trouvé son remplaçant dans l'équipe espoir d'Anderlecht.
Mohamed Daf, médian sénégalais lui aussi, sera présent lundi matin à Charleroi pour la reprise comme l'a annoncé Sudpresse. Rien n'est encore signé mais le joueur de 18 ans devrait signer pour 3 ans comme l'indique la DH. Il avait été d'abord testé à Charleroi, qui n'a pu s'offrir ses services au moment même.
Alors qu'il n'était qu'en test à Anderlecht lors du tournoi de Viareggio en février dernier, Daf avait été mis sous contrat par le club bruxellois à son retour en Belgique suite à ses bonnes prestations, qui avaient attiré le regard des recruteurs de l'AC Milan.
“Daf est un élément au jeu très varié, qui est fondamental pour la stabilité de l’équipe de René Peeters. Un gaucher qui a les idées très claires. Chaque action part de ses pieds et il n’a pas son pareil pour récupérer le cuir. Sans compter qu’il ne se laisse pas malmener par la pression”, avait écrit la Gazetta Dello Sport à son sujet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot