Cyriac : "Si je suis à 100%, je peux marquer beaucoup de buts"
Photo: © SC
Gohi Bi Cyriac n'a pas encore su se montrer à Anderlecht avec les blessures. L'attaquant ivoirien est confiant pour la saison prochaine, il veut empiler les buts sous le maillot mauve et blanc.
Depuis son départ du Standard de Liège, Gohi Bi Cyriac n'a pu jouer en rencontre officielle avec Anderlecht, en bonne partie à cause d'une rupture des ligaments croisés lorsqu'il jouait chez les Rouches. Avec Dieumerci Mbokani et Tom De Sutter sur le départ, Anderlecht comptera sur le petit attaquant ivoirien, qui veut marquer plus de buts que lors de ses saisons à Sclessin.
"Cela fait un an passé que je n'ai plus joué un vrai match. Vous pouvez croire combien j'ai envie de monter sur le terrain", a déclaré Cyriac sur la radio ivoirienne Radio JN.
Le mental de Cyriac va peut-être lui permettre d'exploser au Parc Astrid : "Je pense qu'il ne faut jamais laisser tomber les bras. Il est vrai que j'ai eu des blessures graves, mais l'important est de se relever quand tu es au sol. Je suis assez fort mentalement pour vaincre les obstacles. Je n'ai encore que 22 ans, je peux donc réaliser encore beaucoup de choses dans ma carrière."
Marquer, ce sera l'objectif de l'attaquant qui s'est révélé au Standard, trouvé par Dominique D'Onofrio dans le championnat ivoirien. "En 2010, j'étais bien parti avec 8 buts, mais j'ai été stoppé net par une blessure. Si je suis à 100%, je peux marquer beaucoup de buts."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot