Coupe des Confédérations : Le Brésil terrasse le Japon
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Neymar a ouvert la voie après 3 minutes d'une fantastique volée, le Brésil s'est imposé sans difficultés 3 à 0 contre le Japon et Eiji Kawashima.
Sur un centre de Marcelo, Fred amortissait de la poitrine pour Neymar. Le nouveau transfert du FC Barcelone reprenait parfaitement de volée et ne laissa aucune chance à Eiji Kawashima, le Brésil ne pouvait mieux entamer sa Coupe des Confédérations à Brasilia. Le Japon ne parvenait pas inquièter les hôtes brésiliens, qui auraient pu doubler leur avance si Kawashima ne sortit pas une frappe de Fred, bien servi par Neymar. Hulk a eu lui aussi l'occasion de mettre le danger sur la cage nippone.
En début de seconde période, le Brésil refait le même coup. Sur un centre du très actif Daniel Alves, Paulinho hérita du ballon et envoya une frappe que toucha Kawashima, mais le gardien du Standard n'a pas été assez ferme et la Seleçao fait le break à la 47e.
Le Brésil va gérer le reste de sa rencontre et va ajouter un but dans les dernières secondes par Jô (ex-Man City), lancé parfaitement par l'équipier d'Hazard à Chelsea, Oscar.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot