Jonathan Walasiak prendra du plaisir à Wiers
Photo: © SC
L'ancien Diable devra faire jouer ses coéquipiers.
Ayant fait une croix sur le football professionnel, Jonathan Walasiak pratique toujours le football pour le plaisir. L'ancien joueur du Standard et Mouscron évoluait d'ailleurs toujours à Genly-Quévy en Promotion B cette saison. Il va toutefois redescendre de deux échelons puisqu'il s'est lié au RFC Wiers, club de P2A. Comme il l'explique dans le Nord Eclair, Walasiak compte surtout prendre du plaisir dans ce club, ayant pour mission de faire jouer les autres.
Originaire de Boussu, Jonathan Walasiak a eu son heure de gloire sous le maillot du Standard, étant international belge entre 2003 et 2005. Par la suite, il a connu un creux avant de se relancer de belle manière à Mouscron. Malheureusement, le club a dû mettre la clé sous le paillasson et Walasiak a ensuite transité par Heppignies avant de rejoindre Quévy en 2011. Il est âgé de 30 ans.
Walasiak n'est pas le seul renfort des Wiersiens qui ont également recruté David Desalle, meilleur buteur de la P2B sous le maillot de Flenu. Anthony Carlo, un attaquant de Meslin, Michel Dussart, un ailier du Pays Blanc, Mathieu Foulon, un gardien du FC Peruwelz voisin, Boris Lucas, un médian de la Montkainoise et Christopher Gahitte, un jeune attaquant du RMP, rejoignent également l'équipe entrainée par Michel Derouck. Les Mauves devront par contre faire sans Dimitri Pouponneau et Sébastien Denis-Tricart qui rejoignent les rangs du RSB Frameries.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot