Dudu Dahan répond aux critiques
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le manager israélien, très présent sur le marché belge, s'est exprimé sur son poulain et sur les derniers résultats de l'équipe espoir israélienne.
A 41 ans, Dudu Dahan est un personnage très en vue du football israélien. Grâce à lui, des joueurs confirmés tels que Lior Refaelov ou moins connus comme Rami Gershon ou Dudu Biton ont trouvé place en Europe. L'agent de joueur respire la confiance et frise même l'arrogance selon The Jerusalem Post. Dahan s'est livré à Allon Sinai, journaliste pour ce quotidien. Il s'est notamment exprimé sur le récent engagement de Guy Luzon par le Standard de Liège, un "transfert" qui n'a pas été du tout apprécié en Israël, Luzon étant en pleine préparation de l'Euro espoir.
Luzon a d'ailleurs été considéré comme l'ennemi public numéro 1 après les premiers résultats face à la Norvège (2-2) et l'Italie (0-4). Dahan défend pourtant l'équipe espoir et son entraineur, "Je pense qu'Israël a répondu aux attentes. Quiconque avait des grands espoirs en cette équipe était totalement irréaliste. Je ne suis donc pas déçu. Bien sûr, nous avions un petit espoir de remporter un match, mais ce n'est pas une surprise. Les critiques après la défaite face à l'Italie étaient injustes. Le partage face à la Norvège était un résultat magnifique. Des équipes comme l'Angleterre, l'Allemagne ou la Russie n'ont pas réussi à le faire. Dahan se montre également confiant quant aux chances de réussite de Luzon sur la scène européenne malgré un CV qui est encore loin d'être impressionnant, "tout le monde dans sa vie doit avoir sa chance et il n'est pas important de savoir qui vous donne cette chance, mais ce que vous en faites. J'ai donne leur chance à tellement de joueurs et maintenant tout le monde parle d'eux, j'espère que d'ici un an, il en sera de même avec Guy. Je crois qu'il va réussir. Dans mon travail, il faut être une personne optimiste, surtout lorsque l'on fait affaire avec des Israéliens. Vous n'avez aucune chance de réussir si vous n'êtes pas optimiste".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot