Gakpé et le Togo n'ont pas envie de se rendre en Libye
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ancien joueur du Standard s'est livré sur son compte officiel Facebook. Les récents incidents survenus à Benghazi font peur à la délégation des Eperviers.
Serge Gakpé s'est refait une santé cette saison sous le maillot du FC Nantes, avec à la clé un retour en Ligue 1 pour les Canaris. L'attaquant togolais est toujours sur le pont, engagé avec sa sélection nationale dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 zone Afrique. Dans un groupe très ouvert avec le Cameroun, la RD Congo et la Libye, les Eperviers ont encore toutes leurs chances à deux matches du terme. Toutefois, le prochain match programmé vendredi à Benghazi en Libye fait très peur en raison des récents incidents survenus justement dans cette ville. Pour rappel, trente personnes ont perdu la vie lors d'affrontements.
Sur son compte Facebook, Serge Gakpé a ainsi publié un communiqué officiel, "En raison de l'actualité chaude et des récents événements qui se sont déroulés en Libye, le déplacement dans ce pays me paraît inconscient et surtout très dangereux. Je n'ai pas envie de revivre ce qu'il s'est passé en 2010. On veut nous envoyer jouer à Benghazi, où 30 personnes sont mortes ce week-end. J'aime mon Pays, j'aime mon maillot, mais il y a des choses qui sont plus importantes que le foot et je ne veux pas faire vivre ça à ma famille. J'espère simplement que la FIFA fera le nécessaire afin que cette rencontre puisse se jouer dans un climat serein". D'autres joueurs, dont le Marseillais Alaixys Romao, ont également fait part de leurs craintes quant à ce déplacement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot