Un risque irresponsable pour Kompany
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vincent Kompany aurait dû sortir selon certains médecins, le capitaine des Diables risquait un AVC ! Mais le défenseur est en forme, il sera juste masqué pour plusieurs semaines.
"Je l'aurais retiré immédiatement du terrain, il risquait un accident vasculaire cérébral", a déclaré le docteur Chris Goosens dans Het Nieuwsblad.
"J'ai dit à Vincent s'il ne ferait pas mieux d'arrêter", a déclaré quant à lui le médecin des Diables, le docteur Kris van Crombrugge. "Mais il n'a pas voulu du tout. Notre décision était limite, mais pas irresponsable."
Vincent Kompany était groggy l'espace de quelques secondes. Le staff l'a surveillé pendant toute la rencontre. Le capitaine a également dû passer la nuit à l'hôpital, comme c'est obligatoire en cas de commotion. Il a pris l'avion samedi direction Manchester, pour rejoindre sa femme et son enfant.
Dans quelques jours, une décision sera prise s'il faut opérer et redresser son nez ou pas. Il reprendra les entraînements avec Manchester City avec un masque de protection, pour les 6 premières semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot