L'Union valide son ticket pour la D3
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Liège n'avait plus le jus nécessaire pour s'imposer.
Union Saint-Gilloise-FC Liège, un match qui a fait couler beaucoup d'encre durant la semaine. Un match qui fleurait bon le passé avec deux équipes ayant un vécu au plus haut niveau en Belgique ainsi que sur la scène européenne. La nostalgie était présente, mais c'est surtout un ticket pour la D3 qui était au menu ce dimanche.
Le dernier ticket, au bout d'une longue saison qui a laissé des traces. Liège se déplaçait d'ailleurs au parc Duden avait un effectif décimé. Toutefois, malgré les avatars liés aux mesures prises par la police bruxelloise pour l'obtention des tickets, les supporters comptaient bien pousser leurs favoris vers la victoire. De son côté, l'Union voulait faire oublier la dernière déconvenue face à Hasselt et conserver sa place en D3.
Ce sont les Bruxellois qui prenaient d'entrée le match à leur compte. Casagolda démontrait qu'il n'avait pas évolué en Ecosse (Motherwell) et en Hongrie (Debrecen) pour rien et semait le danger dans l'arrière-garde liégeoise. A la 20ème minute, il était récompensé de son labeur. Liège n'en menait pas large et on voyait difficilement les Rouge et Bleu revenir au score tant la domination locale était forte. Pourtant, au fil de la rencontre, tout en s'exposant aux contres unionistes, les Liégeois revenaient peu à peu dans le match, mais sans toutefois trouver la faille au grand dam de leurs supporters.
L'Union Saint-Gilloise poursuivra donc son bail en D3 tandis que le FC Liège en reprend pour une saison un étage plus bas. Au vu de leur saison, les Rouge et Bleu auraient mérité cette montée, mais le sort en a décidé autrement. Il faut à présent conserver ce qui a marché et y adjoindre le plus qui permettre d'atteindre le but souhaité. Pour rappel, Kondogbia, absent ce dimanche, devrait rejoindre les rangs du Sporting Charleroi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot