Les espoirs belges chutent face au Brésil
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Défaite d'entrée de jeu pour nos représentants au tournoi international de Toulon.
Le calendrier n'avait pas été clément en offrant le grand Brésil à la Belgique en guise de match d'ouverture. L'équipe de Johan Walem ne se montrait pas impressionnée par le prestige de son opposant et ouvrait le score au quart d'heure par Vetokele, idéalement servi par Bruno. La pause était d'ailleurs atteinte sur cet avantage, laisant entrevoir le meilleur pour nos couleurs.
Toutefois, le Brésil rechargeait ses batteries à la pause et faisait monter deux joueurs à vocation offensive. Les Sud-Américains étaient rapidement récompensés par un but égalisateur signé Mamute. Au quart d'heure, Vinicis donnait l'avantage à ses couleurs. Le score ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet final malgré les montées au jeu de Ferreira-Carrasco, Bakkali, Verboom et Musonda.
Il faudra se remettre de cette défaite car le prochain match est déjà programmé ce vendredi à 17H30 face au Portugal. Cette équipe était au repos lors de cette première journée du groupe B. L'autre match du groupe a vu le Mexique s'imposer 2-0 face au Nigeria.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot