Les Diables préparent la Serbie de la meilleure des manières

Anne-Lise Furnémont
| 0 réaction
Les Diables préparent la Serbie de la meilleure des manières
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Rapidement mis sur le velours grâce à un but de Mirallas, les Diables Rouges sont venus à bout de la sélection américaine (2-4).

Les Diables Rouges ont préparé l’importantissime duel contre la Serbie de la meilleure des manières en prenant assez facilement la mesure des Etats-Unis. Il aura fallu six minutes aux hommes de Marc Wilmots pour ouvrir le score. Kévin Mirallas aligné en tant qu’ailier gauche est à la réception d’un ballon repoussé des pieds de Lukaku (en position hors-jeu) par le portier américain Tim Howard et d’un lob subtil trompe le dernier rempart visité. À la 23e, un corner permet à Cameron d’égaliser. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul. Pourtant, les Diables auraient déjà pu prendre l’avantage via Lukaku ou, sur un pénalty oublié pour faute de main flagrante dans le surface de réparation américaine. Dembele malade, laissait sa place à Benteke à l’entame du second acte. L’occasion pour Marc Wilmots de tenter l’improbable association entre Benteke et Lukaku à la pointe de l’attaque des Diables. Bentenke, justement, faisait rapidement 1-2 sur un service quatre étoiles de De Bruyne qui profitait d'une énorme erreur dans la défense américaine. Quelques instants plus tard, De Bruyne dans tous les bons coups, déposait le cuir sur la tête de Fellaini qui se chargeait d’inscrire un nouveau but. Benteke alourdissait encore la marque sur un caviar de Defour, avant que Dempsey ne profite d'un penalty pour fixer les chiffres à 2-4. Mission accomplie pour les Diables à qui il reste une semaine pour préparer au mieux la rencontre capitale face aux Serbes. Seule ombre au tableau,Vermaelen blessé a été contraint de céder sa place en fin de première période à Pocognoli. On craint une petite déchirure en haut de la jambe droite et donc, quelques semaines de repos. Si cette nouvelle se confirme, il faudra faire sans le défenseur d’Arsenal vendredi prochain.

USA 2- BELGIQUE 4

Assistance : 27 720.

Arbitre : M. Solis (CRC).

Cartes jaunes : Simons, Jones.

Buts : Mirallas (0-1, 5e), Cameron (1-1, 23e), Benteke (1-2, 53e), Fellaini (1-3, 64e), Benteke (1-4, 78e), Dempsey sur pen (2-4,79e).

USA : Howard (46e Guzan), Comeron, Gonzales, Goodson (69e Besler), Beasly, Dempsey, Kljestan (80e Holden), Zusi (69e Evans), Jones, Davis (63e Davis), Altidore (46e Johnson).

BELGIQUE : Mignolet, Alderweireld, Kompany (72e G. Gillet), Vermaelen (36e Pocognoli), Vertonghen, Fellaini, Defour, Dembélé (41e Benteke), Mirallas, De Bruyne (67e Mertens), Lukaku (83e Th. Hazard).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news